· 

3 clés pour booster sa confiance en soi !

Comment booster votre confiance en vous dans vos relations amoureuses et, puisque la date approche, passer une Saint-Valentin au top ?

 

Que ce soit avec son amoureux, son amoureuse ou une future rencontre, si on veut passer un bon moment où vivre une relation épanouie, la première chose à faire est de se sentir bien avec soi-même pour ensuite être bien avec l’autre.

 

Où en êtes-vous de votre relation avec vous-même ?

Est- ce que vous vous aimez ?

Comment vous voyez-vous ?

Photo d'illustration Pixabay/domaine public

 

Si vous répondez positivement à ces questions, vous avez plus de chances d'être heureux en couple ou de trouver l'amour. 

 

Clé #1 : être bienveillant(e) envers soi-même

 

Si vous avez répondu "non" aux questions ci-dessus, vous avez peut-être une estime de vous défaillante. Mais, rien n'est perdu ! Il suffit de changer votre façon de vous considérer, de vous traiter avec plus de bienveillance et aussi de respect. Enfin, de vous apporter également de l'amour, de l'amitié ou de la reconnaissance comme vous pourriez le faire pour autrui ou que vous pourriez l'attendre d'autrui. 

 

Clé #2 : mieux se connaître

 

Que faire pour gagner en estime de soi ? Il est important de se connaître. Qui êtes-vous ? Qu'aimez-vous chez vous ? Tout ne peut être négatif. Il y a forcément dans votre personnalité des qualités à mettre en avant ou des aspects physiques à valoriser.

  

Quelles sont vos principales qualités ? Êtes-vous aimable, honnête ou jovial ? Et physiquement ? Avez-vous de jolis yeux ? Un beau sourire ? De beaux cheveux ? Même si vous n'aimez pas un certain nombre de choses, comme tout le monde il y a forcément des choses supers en vous. Alors listez-les et forcez-vous à les voir et les reconnaitre.

  

De même, valorisez vos actions positives et sachez vous féliciter quand vous faites quelque chose de bien ou d'important pour vous.

 

Et surtout, il est nécessaire de cesser de se dévaloriser et de se donner tous les noms d’oiseaux dès que l’on se trompe ou que l’on fait quelque chose de travers.

 

Clé #3 : savoir pourquoi on se lève le matin

 

Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne qui sait qui elle est et où elle va. Elle va dégager confiance et assurance en elle. Ainsi, pour être heureux avec soi-même et les autres, il est aussi important de connaître sa raison d'être, le but de sa vie ou IKIGAÏ comme le disent les japonais. Le principe de l'Ikigaï est qu'il nous permet de développer notre potentiel, d'enrichir notre vie et aussi d'améliorer la qualité de vie de notre entourage. L'idée est donc de trouver de la valeur dans des activités stimulantes tout en développant nos talents qui vont alors être utiles aux autres. 

 

La méthode est simple. Il suffit de répondre à ces 4 points :

- Ce que l’on aime.

- Ce en quoi on est doué.

- Ce pour quoi on pourrait être payé.

- Ce dont le monde a besoin.

 

Si cela vous intéresse d'aller plus loin, voici le livre qui aborde ce concept : Ikigai : le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse - Francesc Miralles, Hector Garcia.

 

Si vous mettez cela en pratique, vous finirez par vous sentir mieux et gagnerez en confiance en vous. En ayant déterminé avec précision vos valeurs et votre raison d'être, vous avancerez plus sereinement dans la vie et serez plus à même d'aller ou de laisser venir à vous des personnes ou des choses qui vous correspondent et vous feront vous sentir bien.

 

Il vous sera plus facile de vous mettre en valeur dans vos conversations et vos actions. En complément, il est aussi important de se mettre en valeur physiquement en prenant soin de son corps, de son apparence et de ses tenues.

 

Pour aller plus loin sur le sujet de la confiance en soi dans les relations amoureuses, visitez la page de notre prochain atelier

"Love Coaching : Boostez Votre Confiance !" ou la page sur le coaching individuel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0